Lactalis inaugure son campus
Exposant à Djazagro, Lactalis a inauguré en septembre un nouveau campus destiné à former des compétences sur un secteur en tension.
Un bâtiment de 1000 m2 comprenant 20 salles de formation, tout près du siège historique du groupe à Laval : Lactalis a inauguré officiellement en septembre son campus de formation, animé par une soixantaine de formateurs internes.
Répondre à un besoin
Pour le groupe, la création de ce nouveau campus part d’un constat : « si de nombreuses formations d’excellent niveau existent, elles sont souvent trop généralistes et ne répondent pas toujours aux enjeux spécifiques du secteur, désormais en tension : des collaborateurs partent à la retraite et certains métiers sont confrontés à un enjeu de transmission et de pérennisation des savoir-faire (…) Avec ces formations, Lactalis offre des compétences précieuses à de jeunes professionnels et leur permet de développer une expertise pour intégrer un secteur essentiel ». L’objectif de Lactalis est donc de « faire connaître ou changer le regard sur les débouchés du secteur » en proposant « des formations professionnalisantes de plus de 400 heures chacune, représentant plus de 25 % du temps total du contrat ». La formation se fait par une combinaison de formation à distance et de formation en présentiel, dispensées par des collaborateurs internes et des partenaires externes.
Quatre cursus
Quatre cursus sont proposés au sein de ce nouvel ensemble :
- Métier chef/cheffe de secteur (contrat d’apprentissage)
- Métier ingénieur/ingénieure industriel(le) (contrat d’apprentissage)
- Métier fromager/fromagère (titre professionnel)
- Métier technicien/technicienne de maintenance (titre professionnel).
Actuellement, le Campus Lactalis forme 93 apprentis de profils ingénieurs et commerciaux venant de tout le territoire.
Pour plus d’actualités, rendez-vous ici