Omnia Technologies se renforce
Exposant à Djazagro, Omnia Technologies se renforce sur les solutions technologiques de microfiltration en reprenant l’entreprise italienne ACRAM
Spécialiste des technologies d’automatisation et d’embouteillage, Omnia Technologies a annoncé fin novembre 2024 le rachat d’ACRAM, fournisseur de systèmes de microfiltration automatisés créé en 1991 à Sant’Ambrogio di Valpolicella dans la région de Vérone (Italie).
« ACRAM va renforcer la division Composants et installations d’Omnia Technologies, qui combine l’expertise des meilleurs spécialistes en microfiltration, orientation des bouchons, emballage et solutions de fin de ligne pour une gestion intégrée, efficace et durable des lignes de production » commente Omnia Technologies, qui relève également les synergies commerciales que cette acquisition va permettre de générer.
En 2023, ACRAM a généré 7 millions d’euros de chiffre d’affaires et comptait environ 40 employés. De son côté, pour les douze mois clos le 30 juin 2024, Omnia Technologies a généré un chiffre d’affaires de 722 millions d’euros, avec 37 sites de production, 24 bureaux commerciaux et plus de 2 400 employés.
Le rachat d’ACRAM n’est pas la seule acquisition d’Omnia Technologies en 2024. En octobre, l’entreprise avait ainsi annoncé le rachat de Tecnomaco (spécialiste des machines d’emballage pharmaceutiques). Un peu plus tôt dans l’année, en mai, Omnia Technologies avait repris ACMI, SACMI Beverage et Labelling, ce qui lui avait permis de créer une nouvelle division High-Speed Beverage dotée d’un chiffre d’affaires combiné de 280 millions d’euros.
Pour consulter l’intégralité de l’offre d’Omnia Technologies, rendez-vous ici
Pour plus d’actualités, rendez-vous ici