Categories

Babcock Wanson met en valeur ses nouveaux brûleurs Modulo +

Exposant à Djazagro 2024, Babcock Wanson présente les premiers retours d’expérience de ses quatre nouveaux modèles de brûleurs. 

« Les petits Modulo+, ça marche ! » : c’est sous cette accroche que Babcock Wanson présente les premiers résultats des nouveaux modèles ayant intégré sa gamme de brûleurs Modulo + en 2022 (Modulo + 2-ES pour chaudières 2.5 t/h, Modulo + 2-ET pour chaudières 3 t/h, Modulo + 2-FT pour chaudières 3.5 t/h et Modulo + 2-HT pour chaudières 4 t/h).

Diminution des émissions de NOx et économies d’énergie.

Pour donner substance à son accroche, Babcock Wanson choisit d’illustrer par l’exemple. On retiendra notamment celui-ci : « en novembre 2023, à Compiègne (60), un brûleur Modulo+ 2-HT est venu équiper une chaudière SteamPack 4.0 utilisée par un fabricant de produits cosmétiques. Les résultats sont plus que probants avec des émissions de NOx inférieures à 70 mg/Nm³ et un gain d’exploitation de +1,1 % ». Babcock Wanson relève d’autres expériences tout aussi probantes, que ce soit pour une distillerie au Havre ou un client de l’industrie pharmaceutique à Toulouse.
« L’élargissement de la gamme Modulo+ est un véritable atout pour offrir à nos clients des brûleurs performants permettant de substantielles économies d’énergie et une réduction des émissions de NOx significative » conclut dans son communiqué le fournisseur d’équipements et de solutions de chaufferie industrielle.

Pour plus d’actualités, rendez-vous ici

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *