Bunge élargit sa gamme
Les protéines de pois et de féveroles viennent compléter celles de soja dans le catalogue de Bunge, exposant à Djazagro.
Bunge agrandit son portefeuille en intégrant des concentrés de protéines de pois et de féveroles, en complément de son portefeuille leader de concentrés de protéines de soja.
Le résultat d’un partenariat avec Golden Fields, entreprise agricole et meunier, afin de répondre à la demande croissante de protéines végétales au-delà du soja dans les segments de l’alimentation humaine et animale. Golden Fields a construit et exploitera une nouvelle usine à Liepaja, en Lettonie, pour produire exclusivement pour Bunge.
Sans OGM
La nouvelle gamme de concentrés de protéines de pois et de féveroles de Bunge est sans OGM, de couleur claire, finement pulvérisée et fournit 55 à 70 % de protéines sur base sèche. Cela permet aux clients du secteur de l’alimentation humaine et animale d’améliorer facilement la teneur en protéines et de prendre en charge l’étiquetage sans OGM et sans allergène.
« Les concentrés de protéines de pois et de féverole de Bunge apportent également des avantages en matière de durabilité, car ils sont fabriqués à partir de pois et de féveroles cultivés selon des pratiques de rotation des cultures et sont extraits par fractionnement à sec sans utiliser d’eau ni de solvants, qui sont généralement utilisés dans la production de protéines de légumineuses. L’approvisionnement en récoltes provient d’un réseau européen d’agriculteurs locaux en Lettonie, en Lituanie et en Estonie, limitant la distance jusqu’au lieu de transformation » précise également Bunge.
Pour plus d’actualités, rendez-vous ici