Le lundi 22 avril à 12 h 30, l’Agora des Experts se penchera sur l’état des lieux du marché bio en compagnie de Seddiki Brahim, manager certification chez Biocert, membre de la fédération internationale du mouvement de l’agriculture biologique (IFOAM). Seddiki Brahim nous donne quelques détails sur son intervention.
Comment regardez-vous l’évolution du salon Djazagro ?
C’est désormais un salon à caractère national et international, un événement qui a beaucoup gagné en notoriété au fil des éditions.
Au sein de cet ensemble quel est pour vous le rôle de l’Agora des Experts ?
C’est un lieu de rencontre et d’échanges en plein cœur du salon. Il vise a rapprocher les acteurs économiques et institutionnelles de la filière agroalimentaire en Algérie sous différents axes et à apporter les clés pour réussir au sein de cet écosystème.
Quels sujets seront en jeu au cours de cette Agora des Experts du lundi 22 avril ?
L’objet principal de mon intervention, c’est de faire un état des lieux pour les produits bio en Algérie. Au fil de la présentation, plusieurs thèmes seront abordés : les raisons pour manger bio, les consommateurs et les produits bio, le contexte mondial et régional sur ce terrain selon les dernières statistiques mais aussi le bio en Algérie, les défis et contraintes auxquels il est confronté ainsi que le processus de certification biologique et la communication utilisé pour promouvoir l’agriculture biologique en Algérie. Nous parlerons également des formations disponibles sur ce sujet.