24 Avril 2024

« On voit de plus en plus de concurrents arriver » 

Rencontre avec Yanis Medjaher, ingénieur commercial pour Multivac, fidèle exposant du salon Djazagro.

Vous êtes présents depuis la création du salon Djazagro. Comment l’avez-vous vu évoluer ? 
On voit que le salon s’est beaucoup amélioré au fil des années. Il est plus sélectif, plus compétitif surtout, on voit de plus en plus de concurrents arriver, ça commence à élargir le marché. 

Quelles sont les catégories de visiteurs auxquelles vous vous adressez prioritairement en venant ici ?
Multivac est un groupe allemand qui a racheté beaucoup de sociétés, notamment la société Fritsch qui est un leader mondial dans tout ce qui est panification, viennoiserie ou boulangerie industrielle. Nous proposons des chaînes complètes, des lignes complètes pour le process, le conditionnement et le contrôle qualité. Les clients à qui nous nous adressons sont donc des producteurs dans l’agroalimentaire ainsi que dans le pharmaceutique. Nous sommes disponibles pour répondre à toutes les questions, c’est tout l’intérêt d’un salon !


Multivac en quelques mots

Créé en 1961 ans et basé à Wolfertschwenden (Bavière), Multivac rassemble aujourd’hui plus de 7 000 employés et 84 sociétés de distribution et de services réparties à travers le monde. Le groupe intervient dans des domaines de spécialisation multiples : machines d’emballage et technologie d’emballage, solutions d’automatisation et de traitement, systèmes de marquage et d’inspection, systèmes de portionnement et tranchage… L’intégration du groupe Fritsch, en 2019, lui permet également d’occuper une position majeure dans la technologie de la boulangerie.