« On monte toujours plus en compétence sur le salon »
Antoine Gambart, directeur général de Nactis Flavours, fait le pré-bilan d’un salon qui a vu le groupe récompensé d’une médaille d’argent au concours Djaz’Innov.
Depuis combien de temps participez-vous au salon Djazagro ?
Je crois depuis plus de 10 ans. Oui, cela fait une bonne dizaine d’années que nous sommes sur le salon et on trouve et qu’il s’améliore d’année en année !
Quel est votre point de vue sur cette édition ?
Elle est encore plus positive, et surtout encore plus qualitative que les années précédentes. J’ai l’impression qu’on monte toujours plus en compétence sur le salon chaque année.
Quels sont les clients auxquels vous vous adressez en priorité ?
Nos cibles, ce sont toutes les industries de l’agroalimentaire, que ce soit dans le domaine du salé, de la viande, des sauces, des boissons, des biscuits ou des chocolats… Pour tous ces secteurs nous apportons le goût et la couleur !
Y a-t-il un produit que vous souhaitez particulièrement mettre en avant cette année ?
Oui, celui qui vient de remporter la médaille d’argent au concours Djaz’Innov ! Ce sont des solubles d’agrumes halal, sans alcool, un produit que nous avons spécifiquement mis en place pour les marchés du Maghreb en général, et pour le marché algérien en particulier. Beaucoup de nos clients algériens nous demandaient des boissons totalement claires, sans colorant, les plus simples, les plus naturelles possibles. Nous avons travaillé sur un moyen d’extraire tout ce qui est insoluble dans les huiles essentielles. Nous avons réussi il y a quelques mois et nous nous sommes dits que nous étions prêts pour participer à Djaz’Innov. Et voilà, nous avons eu la médaille d’argent, c’est une vraie fierté pour les équipes R&D de Nactis et du groupe Nactarome !