Manager chez Sarl Casbah, Kader Benfettoum est un visiteur attentif de Djazagro. Son objectif : repérer tout ce qui est nouveau, aussi bien les ingrédients que les matières premières.
Kader Benfettoum avait coché ces dates dans son agenda depuis longtemps. Manager chez Sarl Casbah, entreprise algérienne fondée en 1998 et spécialisée initialement dans le vinaigre avant de se diversifier (jus de fruits, sauces…), il a pris l’habitude de se rendre à Djazagro. Il ne pouvait pas rater l’édition 2023.
“Depuis sa première édition en 2003, Djazagro ne cesse de drainer les exposants et les visiteurs à travers le monde, ce qui lui donne une place importante parmi d’autres salons agroalimentaires de niveau mondial comme le SIAL. Pour les acheteurs et les vendeurs, c’est un rendez-vous incontournable et important dans leur agenda”, affirme-t-il.
Kader Benfettoum vient à Djazagro avec une idée bien précise. “On est intéressé par tout ce qui est nouveau, que ce soit les ingrédients et les matières premières nécessaires à notre production. Lorsqu’on décide d’acheter un produit, les critères les plus importants sont la qualité, l’origine et la fiabilité du fournisseur.”
Lorsqu’on décide d’acheter un produit, les critères les plus importants sont la qualité, l’origine et la fiabilité du fournisseur.
Car les goûts et les attentes des consommateurs ont considérablement évolué ces dernières années sous l’effet de la mondialisation et des nouveaux moyens de communication. “Ils ont changé leur méthode d’achat et deviennent de plus en plus exigeants sur les produits qu’ils consomment, pose Kader Benfettoum. Il faut donc suivre le marché qui est en constante évolution, être toujours à la page sur les nouvelles technologies pour pouvoir résister à la concurrence qui est toujours à l’affût. C’est le défi majeur. Il faut participer aux salons dédiés à notre filière, c’est devenu indispensable pour nous, les producteurs.”