Présent depuis les débuts de Djazagro, JAC est un fabricant de matériels professionnels pour la boulangerie. L’entreprise française s’appuie sur un vaste réseau mondial, une expérience de 75 ans dans le domaine et de nombreuses innovations. Lundi soir, elle a reçu le prix spécial du jury lors du concours Djaz’Innov. “Le salon a voulu remercier notre action de pionnier, pose Thierry Bruschet, Area Sales Manager. Cette année, nous sommes venus à Djazagro avec du matériel pour augmenter la saveur du pain, tout en diminuant les coûts de production et en ayant un produit de qualité sans correcteur chimique.”
La machine Tradi Levain, qui est un fermenteur à levain, a un coût d’achat, certes, mais elle permet d’améliorer la qualité du produit fini pour arriver à quelque chose de naturel. Et surtout, elle ne nécessite plus d’améliorant dont le prix a triplé ces derniers temps, alors que le recours à la levure diminue. D’où des économies en vue.
Par ailleurs, le levain liquide favorise le développement des arômes et optimise la conservation des pains. Cet améliorant naturel facilite le travail de la pâte et améliore la qualité de la production. “Les gens s’interrogent, il y a un vrai intérêt”, se félicite Thierry Bruschet.