“Djazagro, lieu de découvertes et de nouvelles tendances”
Pour son premier jour, Djazagro est parti sur des bases solides ; le deuxième jour a connu un authentique engouement. Il suffisait de se promener dans les allées des trois halls pour s’en convaincre. Hier, les visiteurs ont afflué, en quête de contacts, de découvertes, d’idées, de nouveaux produits, de machines innovantes, de nouveaux horizons à explorer. Soit tous les ingrédients qui permettent, depuis vingt ans, à Djazagro de rencontrer un tel succès. Il s’impose comme le rendez-vous incontournable et emblématique du secteur agroalimentaire en Afrique du Nord, tout en favorisant les échanges commerciaux ainsi que les partenariats internationaux.
L’univers de l’agroalimentaire oscille entre savoir-faire et innovations, entre traditions et nouveautés. Il se réinvente en permanence sans oublier ses racines. Le succès de la Boulangerie de Djazagro en témoigne. Vous avez pu déguster toutes les créations confectionnées spécialement par notre maître boulanger Christophe Cliet-Marrel, venu de la région lyonnaise pour prodiguer son savoir-faire. Car le pain reste l’aliment principal de la population algérienne, avec des spécificités propres, ce que nous explique parfaitement l’artisan dans l’interview exclusive qu’il nous a accordée. Il va continuer à partager sa passion tout en vous régalant aujourd’hui et demain.
Les deux journées qui s’annoncent promettent d’être riches et ce, dès aujourd’hui. Le programme de l’Agora des Experts se veut alléchant, avec des conférences aux thématiques extrêmement variées, allant des “tendances, enjeux géo-stratégiques 2023 et réponses agritech adaptées” à “la tendance nutrition-santé en Algérie”. Des thèmes qui, j’en suis convaincue, ne manqueront pas de vous séduire.
Profitez bien de cette nouvelle journée.Vous n’êtes pas au bout de vos surprises.