23 000 visiteurs professionnels sont attendus pour cette édition 2024 de Djazagro. Parmi eux, Naciba Lahreche, responsable Achats Packaging chez Promasidor. Rencontre.
Où est basée votre société ?
Le siège est en Afrique du Sud mais nous avons plusieurs CBU sur le continent, notamment en Algérie, là ou je vis et je travaille.
Vous venez sur le salon Djazagro cette année. Qu’attendez vous de votre visite sur le salon ?
Djazagro nous permet de voir nos fournisseurs actuels, avec qui les rendez-vous sont déjà fixés à l’avance. Mais le but de notre participation, c’est aussi de découvrir de nouveaux contacts. Pour nous, c’est un moyen idéal d’être en sourcing, en continu. Que ce soit pour le packaging ou pour la matière première, il y a bien sûr d’autres événements dans la région auxquels nous participons. Mais Djazagro, ce n’est pas la même dimension, c’est vraiment le grand rendez-vous annuel !
Quels types de produits recherchez-vous en priorité sur le salon cette année ?
Surtout ceux qui sont en rapport avec mon activité : tout ce qui est packaging, et notamment tout ce qui est innovation pour le packaging, que ce soit dans le carton, les boîtes, le verre, tout l’emballage. Les flexibles et l’aluminium également : nous sommes présents dans le secteur fromager et l’utilisation du support aluminium pour des produits comme les fromages, c’est très délicat. Généralement, on sélectionne nos fournisseurs, on choisit les meilleurs pour éviter tout problème dans le courant de l’année. Et pour ça, rien de mieux que de les rencontrer sur le salon !