22 Avril 2024

Avec Delvo Fresh Pioneer, dsm-firmenich stabilise le pH des yaourts.

La firme dsm-firmenich lance ses ferments lactiques Delvo Fresh Pioneer pour garantir une meilleure stabilité du pH tout au long de la production et de la conservation des yaourts.

Dsm-firmenich est à Djazagro cette année, notamment pour présenter Delvo Fresh Pioneer, une nouvelle génération de ferments lactiques pour yaourts au gout très doux que la firme néerlandaise a lancée fin 2023. Répondant aux besoins des fabricants de yaourts avec des ingrédients de haute qualité, un processus de production et  une douceur extrêmement constantes, Delvo Fresh Pioneer permet une stabilité exceptionnelle du pH pendant le traitement et tout au long de la durée de conservation.

« Avec cette génération de ferments, le pH du yaourt est extrêmement stable jusqu’à 60 jours en chambre froide, ce qui représente une amélioration significative par rapport aux autres ferments pour les recettes de yaourt doux » affirme ainsi dsm-firmenich dans un communiqué. « Nous investissons énormément dans le développement de ces ferments car nous savons que les possibilités sont presque illimitées et que davantage de goûts, de textures et de bienfaits pour la santé sont à découvrir. Ces nouveaux ferments complètent notre boîte à outils pour les produits laitiers fermentés comprenant des ferments d’acidification, bioprotection et probiotiques, des enzymes, des hydrocolloïdes et des solutions nutritionnelles », prolonge Karoline Kjaerulff, responsable du développement commercial pour le lait fermenté et les alternatives végétales de dsm-firmenich.
Les perspectives sont immenses : selon dsm-firmenich, le marché du lait fermenté continue de croître et devrait atteindre une valeur d’environ 100 milliards d’euros d’ici 2027.

Hall A / Stand F 028