Serac : des solutions innovantes pour la réduction de la consommation d’eau
Serac présente ses solutions innovantes visant à réduire la consommation d’eau à Djazagro 2023.
L’entreprise travaille en partenariat avec des acteurs de tous les secteurs et offre également des recommandations stratégiques pour atteindre cet objectif. Parmi ces recommandations, on peut trouver :
- Optimisation du processus de chauffage de l’acide peracétique (APA) : en améliorant les échanges thermiques, la dégradation de l’APA est réduite, ce qui permet de diminuer les fuites automatiques et d’économiser de l’eau (entre 200 et 300 litres par heure).
- Rinçage en deux étapes des bouteilles : en réalisant un rinçage en deux étapes sur un seul carrousel, l’eau stérile contenant moins d’APA est alors récupérable et réutilisable.
- Recyclage de l’eau de refroidissement dans un circuit en boucle fermée : Serac propose de modifier ses machines pour injecter de l’eau de refroidissement en boucle fermée, réduisant alors la consommation d’eau de ville.
En repoussant les limites de la réduction de la consommation d’eau, Serac intègre des technologies de décontamination avancées à ses machines. Ces technologies utilisent des rayonnements lumineux intenses et des faisceaux d’électrons, tels que la décontamination UV, la lumière pulsée et le procédé BluStream Serac. Grâce à ces innovations, l’entreprise propose des solutions novatrices dans tous les domaines d’application, garantissant des niveaux élevés de propreté, d’ultra-propreté et d’asepsie. Pour en savoir plus et échanger avec l’équipe Serac, rendez-vous sur le stand de Serac à Djazagro!