Domino : une nouvelle solution jet d’encre thermique pour emballages flexibles
Baptisée Gx 3T, cette solution offre une alternative à l’impression transfert thermique traditionnelle.
Exposant à Djazagro, Domino annonce le lancement d’une nouvelle solution jet d’encre thermique (TIJ) conçue spécifiquement pour les lignes d’emballages flexibles, y compris les applications alimentaires.
« La nouvelle solution Gx 3T de Domino a été développée comme une alternative efficace et rentable à l’impression transfert thermique traditionnelle (TTO) pour les lignes d’emballages flexibles nécessitant des codes textes simples imprimés sur 1, 2 ou 4 lignes et des codes 2D de petite taille jusqu’à 10 mm2 » explique Domino, qui précise que cette nouvelle solution a fait l’objet de tests approfondis sur des sites d’essai dont les besoins en codes textes simples étaient satisfaits par les technologies TTO existantes.
Augmenter la productivité
Pour illustrer l’efficacité de sa nouvelle solution, Domino reprend le témoignage d’un client d’une grande marque agroalimentaire : « Avec la solution Gx 3T, nous sommes passés de deux changements de consommables par équipe à un tous les quatre jours – ce qui a considérablement réduit le nombre d’arrêts des lignes et contribué à augmenter la productivité globale. »
Un témoignage positif que Domino prolonge dans un calcul élargi : « Dans un exemple de calcul des coûts, la solution Gx 3T de Domino a permis d’économiser jusqu’à 95 % de gâche et 70 % de consommables et de temps d’arrêt par rapport aux solutions TTO standard pour l’impression de codes textes de 1 et 2 lignes, et de codes textes de 4 lignes en utilisant deux têtes d’impression. Ces chiffres impressionnants signifient que les fabricants qui optent pour la solution de Domino, par rapport à une solution TTO existante, peuvent s’attendre à un retour sur investissement en seulement 12 mois. »
Pour plus d’actualités, rendez-vous ici