EnerSys booste la charge de ses batteries NexSys TPPL
EnerSys, exposant à Djazagro 2024 et acteur majeur des solutions d’énergie stockée, introduit une innovation dans la technologie des batteries au plomb pur avec l’option ATP (Accelerated Throughput Package), disponible pour certaines batteries NexSys TPPL.
L’option ATP proposée par EnerSys offre une augmentation significative du débit énergétique quotidien, particulièrement adaptée pour les applications exigeantes (chariots Classe 1 et 2) qui nécessitaient auparavant un changement de batterie. La gestion améliorée de la température permet une absorption d’énergie plus rapide et efficace lors des périodes de charges d’opportunité (pauses des opérateurs, changements de poste…).
Du changement de batterie à la charge d’opportunité
Cette nouveauté qui renforce la capacité de la charge d’opportunité devrait permettre aux utilisateurs d’éviter plus souvent le changement de batterie mais aussi d’entretenir la batterie en usage. “Charger l’équipement pendant les pauses et d’autres intervalles courts augmente la capacité des batteries à absorber de l’énergie et ainsi maintenir les niveaux de charge. Notre technologie TPPL, connue pour accepter des charges élevées, est encore améliorée avec l’ATP, offrant une recharge accélérée sans compromettre l’expérience « sans entretien » synonyme de notre gamme de batteries NexSys” souligne ainsi Harold Vanasse, directeur senior du marketing chez EnerSys.
Pour plus d’informations, rendez-vous ici