Krones annonce l’acquisition de Netstal
Exposant au salon Djazagro 2023, Krones vient de confirmer le rachat de la société de technologie de moulage par injection Netstal.
Krones annonce l’acquisition imminente de l’intégralité de Netstal Maschinen AG, basée à Naefels, en Suisse. Le contrat d’achat a été signé mais la transaction doit encore être confirmée pour conformité vis-à-vis de la législation antitrust. Dans un communiqué, Krones annonce que “cette transaction devrait être finalisée au cours du premier semestre 2024“.
Croissance en vue
Ce rachat du spécialiste de la technologie de moulage devrait encore améliorer les résultats d’une société qui vient également d’annoncer une croissance de 12,2 % de son chiffre d’affaires pour l’année 2023 (4,72 milliards d’euros). “Pour l’ensemble de l’année 2024, le conseil exécutif prévoit une croissance du chiffre d’affaires de 9% à 13% avec une marge d’EBITDA améliorée de 9,8% à 10,3% et un ROCE en hausse de 17% à 19%” indique Krones dans un communiqué, en précisant que “ces chiffres prévisionnels incluent les effets de l’acquisition de Netstal Maschinen AG, qui n’est pas encore finalisée“.
Pour plus d’informations, rendez-vous ici