Krones vise le « zéro émission nette » pour 2040

Cette décision pousse le spécialiste de l’embouteillage et du conditionnement, exposant à Djazagro, à accélérer sa transition.

Membre de la campagne « Business Ambition for 1,5°C » lancée par la Science Based Targets initiative (SBTi), le groupe Krones a décidé d’accélérer sa transition pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 90 % tout au long de la chaîne de valeur et neutraliser les 10 % restants d’ici 2040 (l’année 2019 étant prise comme référence). Krones a soumis son objectif de « zéro émission nette » à l’initiative Science Based Targets début avril, et l’équipe développement durable de Krones s’attend à ce que la validation finale soit publiée d’ici l’automne.

Objectifs de réduction plus strict d’ici 2030

« Notre décision représente la fin d’un examen approfondi de tous les objectifs de développement durable que nous nous étions fixés. Cela a révélé que nous devons également fixer des objectifs plus stricts à moyen terme jusqu’en 2030 », explique Martina Birk, responsable du développement durable chez Krones. Cela s’applique particulièrement aux émissions dans les chaînes d’approvisionnement en amont et en aval. Sur ce secteur, l’objectif de réduction spécifié dans la précédente stratégie climatique était de 25 % par rapport à l’année de référence 2019, mais il a désormais été porté à 30 %.

Et pour plus d’actualités, rendez-vous ici

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *