Categories

I-Colors Bold : la nouvelle palette d’Oterra

En ajoutant de nouvelles variantes à sa gamme I-Colors, Oterra met en lumière toutes les vertus des colorants ultrafins à base d’ingrédients naturels.

« Redéfinir l’intensité de la coloration naturelle » : c’est l’objectif affiché par Oterra, qui a introduit six nouvelles variantes dans sa gamme I-Colors. « La création d’I-Colors Bold répond à la demande croissante de couleurs vives et intenses tout en satisfaisant la demande des consommateurs pour des ingrédients naturels. Il est désormais possible d’introduire un rouge vif pour les applications de collations qui peut rivaliser avec les couleurs artificielles en termes d’impact, mais en utilisant la patate douce comme matière première » explique Oterra.
Ce mode de production particulier permet de marquer une vraie différence par rapport à la concurrence. « La taille réduite des particules crée une couleur plus intense car il y a une plus grande surface pour réfléchir la lumière. Et grâce à une meilleure dispersion de la poudre, la couleur est distribuée plus uniformément. », explique Luc Ganivet, directeur de l’innovation chez Oterra.
La gamme de 10 poudres broyées I-Colors Bold permet ainsi aux fabricants d’obtenir des nuances plus profondes et plus riches avec des dosages plus faibles, améliorant ainsi l’esthétique et l’attrait du produit.

Le meilleur des deux mondes

Selon Oterra, les colorants ultrafins sont particulièrement adaptés pour les applications telles que les boissons en poudre, les assaisonnements pour snacks, les enrobages composés, les garnitures et les fourrages de boulangerie ou les bonbons compressés.
Ils peuvent également être ajoutés directement aux fourrages à base de matières grasses pour les applications de gâteaux et de biscuits, sans nécessiter d’étape de traitement intermédiaire.
La nouvelle offre d’Oterra permet de réunir le meilleur des deux mondes. « Les consommateurs veulent des couleurs percutantes, mais ils veulent aussi des ingrédients naturels. Cette combinaison peut être un défi pour certains fabricants. Avec son intensité de couleur exceptionnelle et son impact visuel instantané, I-Colors Bold permet aux fabricants de répondre aux demandes du marché en termes de performances et d’ingrédients naturels », remarque Lotte Jeppesen, responsable marketing mondial de l’industrie pour Oterra.
La possibilité d’ajouter les colorants directement au produit permet également aux fabricants d’espérer une meilleure rentabilité, avec une utilisation réduite de colorants dans des applications spécifiques et une assurance qualité constante, préservant l’intégrité du produit et évitant les problèmes tels que le déphasage ou les grumeaux.

Pour en savoir plus sur I-Colors Bold, rendez-vous ici

Pour plus d’actualités, rendez-vous ici

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *