Serac inaugure un centre dédié à l’innovation

Situé au siège du groupe dans la Sarthe, le centre a été baptisé du nom du fondateur de l’entreprise et rassemble 35 employés.

C’est le mercredi 6 mars que le groupe Serac, exposant à Djazagro 2024, a inauguré le Centre d’Innovation Jean-Jacques-Graffin de La Chapelle-du-Bois (Sarthe).

Plus de 1000 m2

Le centre couvre une superficie de plus de 1 000 m², avec un espace collaboratif pour accueillir les clients, plusieurs zones de tests, des laboratoires pour le dosage et le bouchage et un espace dédié aux techniques de décontamination des emballages. « Le site est également équipé d’un système innovant de rail magnétique avec des navettes pilotables et des pinces déformables afin de tester le changement de format automatique répondant aux exigences des production flexibles » précise Serac.

Deux ans de travaux

« Notre but est d’explorer des solutions pour l’industrie 4.0 en collaboration avec nos clients, en comprenant leurs besoins en matière d’exploitation des données issues de leurs équipements. » a déclaré à cette occasion Marc Urban,  directeur technique du groupe.
Le centre a été inauguré au terme d’un investissement de 1,5 million d’euros et deux ans de travaux. Il rassemble 35 employés permanents.

Stand CT F035

Pour plus d’informations, rendez-vous ici

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *