L'actualité
officielle du
salon Djazagro

Le salon professionnel de la production agroalimentaire

Après Carrefour, l’arrivée d’Auchan en Algérie confirme l’importance du marché algérien pour la grande distribution française

L'arrivée du géant français de la grande distribution Auchan en Algérie montre que le marché algérien conserve tout son attrait pour les groupes étrangers. Auchan va s'implanter par le biais d'un partenariat avec le distributeur local Great Ways. Ce sera le deuxième groupe français à prendre pied en Algérie après Carrefour, présent depuis 2015 avec…

Domino lance les nouveaux systèmes d’impression-pose d’étiquettes

Domino Printing Sciences a récemment annoncé le lancement de sa nouvelle gamme d'étiqueteuses, la Série Mx.

Ingredion lance un amidon gélifiant fonctionnel

Ingredion Incorporated, a récemment annoncé le lancement de NOVATION Indulge 2940.

L’EBS 10 KL ERGON révolutionne la production de bouteilles PET

Cette machine conçue par SMI est capable de produire jusqu'à 25 000 bouteilles PET par heure et se distingue par sa compacité.

Le changement climatique stimule la recherche de nouvelles technologies et de solutions

Le changement climatique appelle des solutions rapides pour éviter que les pertes de production dans l'agriculture se démultiplient sous l'effet de catastrophes liées à la météo. Djazagro y répond avec la mise en valeur de nouvelles technologies et de développement agronomiques avec Djaz'Innov. Mais aussi durant les débats de l'Agora des Experts. Le changement climatique…

Aromsa, partenaire saveur pour le marché algérien

Des saveurs turques aux senteurs d'orient, voici ce que propose l'entreprise Aromsa, qui sera de nouveau présente à l'édition 2024 du salon Djazagro. Grâce à la fusion de technologies de pointe et de matières premières naturelles, Aromsa est devenu l'un des plus grand producteurs d'arômes au monde. Depuis 1982, la société turque conçoit, produit et…

Ramadan 2024 : approvisionnement assuré en Algérie selon le ministère de l’Agriculture et du Développement rural

Le ministère de l'Agriculture et du Développement rural d'Algérie a pris des mesures proactives visant à assurer la disponibilité des produits de large consommation pendant le prochain ramadan (10 mars-9 avril 2024), notamment à travers l'augmentation des capacités de production des unités de lait et de semoule, ainsi que l'importation de viandes. Le ministre algérien…

Tunisie, une consommation alimentaire plus diversifiée

La consommation alimentaire en Tunisie est similaire à celle du reste de l'Afrique du Nord : majoritairement des céréales mais aussi une consommation qui se diversifie avec davantage d'aliments d'origine animale, selon les données du ministère de la Santé Publique de Tunisie. La Tunisie, qu'ils s'agissent des visiteurs comme des exposants, est généralement bien présente…

JAC remporte le prix spécial du jury au concours Djaz’Innov 2023

Au Salon Djazagro 2023, JAC a remporté le prix spécial du jury au concours Djaz'Innov avec son produit phare de l'année, le Tradi Levain.
« First ‹ Previous 1 2 3 4 5 Next › Last »