GEA lance GEA Bakery Plug&Play
Exposant à Djazagro, GEA a développé GEA Bakery Plug&Play, un nouveau service de modules préassemblés pour une installation plus rapide des fours dans l’usine du client.
Pour aider ses clients à surmonter les complexités du processus d’installation et réduire les temps d’arrêt, GEA offre désormais la possibilité de préassembler les modules sur le site de production de Vérone, en Italie. « Les fours préassemblés sont un excellent moyen de garantir une phase d’installation de haute qualité de nos fours, étant donné qu’elle est principalement réalisée dans nos propres installations » explique ainsi Mario Da Ros, directeur principal de la gestion de projet chez GEA..
Temps et coûts réduits
« Au début du projet de création du service Plug-and-Play, les ingénieurs de GEA ont réalisé une étude théorique sur un four de 65 m de long et 1,2 m de large. Étant donné que de nombreux facteurs sont en place tels que le tapis roulant, le carburant et le système de chauffage utilisés, une bonne estimation du temps nécessaire pour installer le four démonté est d’environ 45 jours. Grâce à l’option Plug-and-Play, il est désormais possible de réduire le temps d’installation à 20 jours seulement » explique GEA, qui promet également une réduction considérable des coûts de main d’œuvre. « Le nombre total de personnes travaillant sur la ligne est réduit, tant pour les mécaniciens que pour les électriciens. En particulier, le besoin de personnel hautement spécialisé n’est plus fondamental, puisque les opérations les plus complexes sont réalisées lors du pré-assemblage des modules sur le site de production de GEA » note ainsi GEA.
Des normes de sécurité accrues
Autre avantage du système : celui de la sécurité renforcée. « En installant des fours Plug-and-Play, le boulanger n’entre plus en contact avec la laine de roche utilisée pour isoler la chambre de cuisson. (…) De plus, sans gestion de la laine de roche, il n’est plus nécessaire d’isoler l’environnement de production pour éviter les risques de contamination avec d’autres lignes de production en fonctionnement lors du processus d’installation » détaille ainsi GEA.
Pour plus d’actualités, rendez-vous ici