Ecopack : engagements tenus !
Gestion des déchets et autosuffisance énergétique : Ecopack donne la mesure des progrès réalisés en 2024 en matière de RSE
Après avoir annoncé en avril dernier ses objectifs en matière de réduction des déchets et de production énergétique, Ecopack fait un point d’étape en cette fin d’année. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les résultats sont plutôt encourageants :
- Sur la réduction des déchets : Ecopack dépasse l’objectif affiché (-15 %) en atteignant les 20 % de réduction des déchets,
- Sur la production énergétique : à la mi-décembre, Ecopack tutoyait l’objectif de 28 % d’autosuffisance énergétique, grâce à l’installation d’une nouvelle centrale photovoltaïque au sol.
« Ces résultats reflètent un engagement tangible en faveur de la durabilité : Ecopack s’engage à continuer d’adopter des pratiques de plus en plus durables, contribuant ainsi à un avenir meilleur pour tous » commente l’entreprise, qui a également réaffirmé son engagement vis-à-vis des Objectifs de Développement Durable (ODD) définis par les Nations Unies dans le cadre de l’Agenda 2030. Ecopack signale notamment des progrès significatifs sur certains de ces objectifs : ODD 3 (Bonne santé et bien-être), ODD 5 (Égalité des sexes), ODD 8 (Travail décent et croissance économique) et ODD 10 (Réduction des inégalités).
Un travail de fond qui ne touche pas seulement l’organisation interne de l’entreprise mais également sa production : « 42 % des produits vendus en 2023 possèdent des certifications de compostabilité ou de recyclabilité » rappelle Ecopack.
Pour plus d’actualités, rendez-vous ici