Oterra renforce sa présence aux États-Unis
Oterra ouvre un centre d’innovation, de collaboration et de production de pointe à Mt. Pleasant (Wisconsin)
Réparti sur près de 15 000 m2, le nouveau siège américain d’Oterra combine des laboratoires d’innovation et d’application avec de nouvelles installations de fabrication et de logistique pour répondre à la croissance attendue des colorants naturels et des aliments colorants dans le pays. Un espace d’extension supplémentaire de 4 000 m2 carrés est disponible pour de nouveaux produits de couleur et des lignes de production pilotes partenaires.
« La nouvelle installation est un engagement direct envers le marché américain. Oterra est déjà bien implantée sur le marché nord-américain, répondant aux demandes d’une base de consommateurs soucieuse de l’environnement et de la santé. Cela place Oterra dans une excellente position pour soutenir davantage nos clients dans la conversion aux colorants naturels » déclare à cette occasion Martin Sonntag, PDG d’Oterra.
Il est vrai que les colorants naturels ont le vent en poupe outre-Atlantique, si l’on en croit une étude publiée en mai 2024 par la Natural Colors Association (NATCOL), qui montrait que 7 consommateurs sur 10 acceptaient les colorants naturels dans leurs aliments et boissons et exprimaient des connotations positives telles que « sain », « sûr », « bon », « durable » et « attrayant » à propos des produits qui en contenaient. « Nous avons observé des changements notables dans la demande des consommateurs, principalement alimentés par une attention croissante portée à la santé et au bien-être » confirme Chari Rai, responsable des applications pour l’Amérique du Nord.
Pour plus d’actualités, rendez-vous ici