Djaz’Pack, symbole de l’importance de l’emballage à Djazagro

Après une première édition réussie en 2024, Djaz’Pack revient cette année ! L’emballage sera une nouvelle fois au cœur de l’édition 2025 de Djazagro

Cette année encore, Djazagro se consacre à l’exploration de l’univers de l’emballage sous toutes ses facettes avec le retour de l’exposition Djaz’Pack, conçue en collaboration avec le salon ALLFORPACK EMBALLAGE PARIS et témoignant de notre engagement commun à promouvoir l’innovation et la durabilité dans l’industrie.

Ce pilier essentiel de la chaîne de valeur agroalimentaire est actuellement au cœur d’une transformation sans précédent, touchant à la fois les matériaux utilisés, les applications pratiques et le cadre réglementaire.

Comme en 2024, l’exposition Djaz’Pack 2025, articulée autour de divers panneaux explicatifs et de vitrines présentant des exemples d’emballages à la pointe de l’innovation, offre une occasion unique de comprendre les dernières tendances et innovations qui animent ce secteur en plein essor.

Au programme :

● Un secteur en croissance : plusieurs dynamiques positionnent le marché algérien de l’emballage comme un secteur stratégique en plein essor.

● Cartons, plastiques, verres et métaux : retour sur les principaux matériaux d’emballage utilisés en Algérie, leurs atouts et leurs défauts.

● Le marché de l’emballage : focus sur les contraintes et les opportunités liées à ce secteur, les défis environnementaux à prendre en considération et les solutions pour y répondre.

● La démarche circulaire dans le secteur de l’emballage avec les «3R» : réduire – recycler – réutiliser.

L’emballage sera donc une nouvelle fois un sujet essentiel pour Djazagro, d’autant plus que le salon réunira de très nombreux exposants du secteur (près de 130 exposants recensés dans le domaine « conditionnement et emballage alimentaires » !). Plusieurs événements dédiés sont également prévus, notamment à l’Agora des Experts. Ainsi, le mardi 8 avril, le Professeur en sciences économiques Arezki CHENANE viendra présenter le secteur de l’emballage en Algérie, avec un focus particulier sur les dernières solutions technologiques innovantes. Et dès le lendemain, Imene CHENTIR, Maître de conférences à l’Ecole Supérieure des Sciences de l’Aliment et des Industries Agroalimentaires (ESSAIA) et membre du jury Djaz’Innov 2025, animera un atelier consacré aux emballages recyclés. 
Prenez date !


Exposez sur le salon Visitez le salon

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *