« Au fil des ans, nos clients et fournisseurs sont devenus des amis »
Aller à Djazagro, c’est bien. Mais y retourner, c’est encore mieux !
Rencontre avec un habitué du salon : Brieuc Servin, responsable Export Afrique du Nord pour CEMP (Comptoir Export de Matières Premières), au rendez-vous de Djazagro pour la huitième année consécutive !
• Vous avez été sur le salon Djazagro cette année. Qu’attendiez vous de cette édition 2024 ?
J’ai toujours ce plaisir de retrouver nos clients et nos fournisseurs. Au fil des ans, ce sont devenus des amis. J’attends de développer des nouvelles opportunités avec eux mais aussi de rencontrer de nouvelles personnes. C’est aussi ça, Djazagro : de nouveaux marchés, de nouveaux clients, de nouveaux fournisseurs ainsi qu’une information plus vivante et mieux documentée sur la situation économique, politique et culturelle du marché algérien
• Quels secteurs de l’agroalimentaire vous ont le plus particulièrement intéressés sur le salon cette année ?
Au fil des ans, CEMP a noué avec des producteurs du monde entier des relations privilégiées et exclusives garantissant la disponibilité des volumes, des prix concurrentiels et une qualité constante. Les secteurs qui nous intéressent sont en rapport avec les produits que nous proposons : huileries, raffineries, biscuiteries, confiseries, chocolateries, fromageries et glaciers. C’est très large !
• Selon vous, quelles sont les dernières tendances du marché agro-alimentaire algérien ?
Le marché se développe et se rapproche doucement du marché européen. On sent une vraie volonté d’améliorer la qualité des produits algériens, c’est un vrai challenge.
La tendance se tourne également vers l’exportation des produits algériens… ce qui nous permet en contrepartie d’augmenter nos exportations vers l’Algérie !
Pour plus d’actualités, cliquer ici