Categories

CFT Group salue la naissance de Karry Food Industries

Le nouveau transformateur de tomates, installé en Egypte, est équipé de lignes CFT.

C’est à Sadate (Egypte) qu’est installé Karry Food Industries, un nouveau transformateur de tomates pour concentré de tomate et purée de fruits en vrac. L’entreprise a été créée grâce à un investissement saoudien de 35 millions d’euros et l’Égypte a été choisie en raison du beau temps et du fait que dans ce pays, les tomates peuvent être transformées 300 jours par an car les produits frais sont disponibles toute l’année.

1 600 tonnes de tomates par jour fin 2024

Karry a démarré son activité avec une ligne de transformation d’une capacité de 600 tonnes/jour pour les tomates et de 240 tonnes/jour pour les fruits dans une première phase. Une deuxième phase, marquée par l’ouverture d’une deuxième ligne de transformation d’une capacité de 1 000 personnes, devrait porter sa capacité de transformation à 1 600 tonnes de tomates/jour d’ici fin 2024.
Une ligne de transformation de concentré/pulpe d’orange d’une capacité de 1 000 tonnes/jour est également prévue d’ici le quatrième trimestre 2025. Les terres agricoles sont situées à Menia et Esna (Haute Égypte) pour les cultures d’hiver, et à Al-Hammam, Sadate et West Delta pour les cultures d’été

« Les usines sont conçues pour répondre aux normes de l’UE et les lignes sont dotées de la technologie de pointe de CFT en Italie. Karry Food Industries vise des volumes annuels de 400 000 à 500 000 tonnes de tomates fraîches une fois tous les investissements finalisés en 2025 » précise le groupe CFT, exposant à Djazagro 2024.

Pour plus d’actualités, rendez-vous ici


Exposez sur le salon Visitez le salon

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *