Coberine 206 de Bunge : un nouvel équivalent au beurre de cacao
Exposant à Djazagro, Bunge présente Coberine 206, un nouvel équivalent au beurre de cacao à base de karité.
La conservation : voilà le défi critique auquel les fabricants de chocolat et les chocolatiers artisanaux sont confrontés lors de la création de chocolat moelleux et de ganaches.
C’est pour répondre à ce défi que Bunge lance Coberine 206, mettant en avant un “goût de chocolat moelleux de qualité supérieure“, une “durée de conservation plus longue” (jusqu’à 12 mois sans déperdition de goût et des “coûts réduits” (pas besoin de réfrigération au stockage).
L’Asie et le Moyen-Orient, premiers concernés
C’est sur les marchés de l’Asie et du Moyen-Orient que Bunge compte en premier lieu développer son produit. “Au cours de la dernière décennie, le marché mondial du chocolat mou artisanal a gagné en popularité auprès des jeunes consommateurs à la recherche de friandises gourmandes, en particulier dans les pays d’Asie et du Moyen-Orient. La courte durée de conservation, allant d’une semaine à trois mois, dissuade souvent l’entrée dans l’industrie. Bunge relève ce défi avec Coberine 206, offrant un goût de chocolat doux de qualité supérieure plus durable, ce qui change la donne pour ce marché” relève ainsi Katherine Huang, directrice commerciale principale des solutions alimentaires pour l’Asie chez Bunge.
Pour plus d’informations, rendez-vous ici