« Le marché agroalimentaire en Algérie est très prometteur »
À quelques jours de l’ouverture des portes de Djazagro 2024, rencontre avec un fidèle visiteur : Mohamed El Amine Haissaoui, responsable Achats matières premières et emballages chez Fruital Coca-Cola.
Qu’attendez vous de cette édition 2024 de Djazagro ?
Comme chaque année, je viens sur le salon car j’attends avec impatience de découvrir les dernières innovations, de rencontrer de nouveaux partenaires commerciaux et de participer à des sessions de networking enrichissantes.
Quels types de produits recherchez-vous plus spécifiquement cette année ?
Tous les produits en relation avec le secteur agroalimentaire et les boissons, que ce soit les matières premières, l’emballage, les services, l’équipement…
En tant que professionnel du secteur, que vous apporte ce salon pour votre activité ?
Ce salon ouvre un grand espace pour les professionnels de l’agroalimentaire. C’est un lieu de prospection et de rencontre majeur entre fournisseurs et acheteurs. Cela me permet de voir les dernières innovations dans les processus et les produits et de prendre des informations essentielles sur notre secteur d’activité.
Selon vous, quelles sont les tendances en cours sur le marché agroalimentaire algérien ?
Le marché agroalimentaire en Algérie en général est très prometteur. Actuellement on ressent une véritable croissance dans tous les secteurs économiques en Algérie et spécialement dans ce secteur agroalimentaire. On sent également un intérêt accru pour les pratiques durables et respectueuses de l’environnement tout au long de la chaîne d’approvisionnement.