« Gravir la première marche du podium a été un moment extraordinaire »
Dans une interview exclusive, monsieur Mohamed Bessa, directeur de la communication chez Général Emballage, nous parle de sa présence au salon Djazagro et de ce que ce salon représente pour la société Général Emballage. Il partage également avec les lecteurs du Daily son retour d’expérience sur le concours Djaz’Innov dont Général Emballage a remporté la médaille d’or lors de la soirée d’inauguration du salon, le lundi 22 Avril 2024.
Depuis combien d’années êtes-vous présent sur le salon Djazagro ?
Depuis au moins une dizaine d’années. Toutes ces dernières années, nous avons été présents avec assiduité et nous n’avons raté aucune édition du salon.
Quelles catégories de visiteurs souhaitiez-vous rencontrer prioritairement en venant ici ?
En tant que producteur d’emballages, notre cible, c’est essentiellement le secteur agroalimentaire.
Nous souhaitons surtout atteindre les entreprises qui fabriquent du lait, des jus, de la confiserie, des gâteaux ainsi que celles qui travaillent dans le secteur maraîcher. Djazagro est vraiment l’endroit idéal pour toutes les rencontrer. C’est aussi un lieu de rencontre privilégié avec les professionnels de l’emballage de différents secteurs.
Quel est votre produit phare ?
Chez Général Emballage, nous avons au moins deux offres exclusives. Celle du papier paraffiné, avec induction de paraffine sur le carton, de façon à augmenter son étanchéité.
Nous avons aussi une technique d’impression qui est exclusive ici en Algérie. C’est une alternative bon marché à ce qu’on appelle le contrecollé offset. En général pour faire des ouvrages avec des résolutions très intenses, les gens recourent à ce qu’on appelle le contrecollé. Ils impriment une feuille avec la technique de l’offset et de la colle sur le carton. Notre offre est différente. Notre machine arrive à déposer l’encre directement sur le carton sans recours au contre-collage et cela donne des résolutions comparables à l’offset.
Pour nos clients, c’est un vrai plus !
Pour revenir sur le concours Djaz’Innov, pouvez-vous nous dire quelques mots sur toute la période de la préparation ? Quel a été votre ressenti, votre retour d’expérience ?
C’est une expérience qui a été vécue de façon très intense pour ma part. C’est un moment d’espoir, de mobilisation de savoir-faire et d’investissement aussi, que ce soit sur le plan physique ou intellectuel. Après, quand on est sacré, quand on est couronné, c’est un vrai moment de joie. Un bon moment parce que ce que nous faisons fonctionne et plait. C’est le travail de toute une chaîne vous savez !
Alors oui, c’était un moment de joie, d’autant plus que l’on a quand même reçu la médaille d’or malgré la très grande qualité des dossiers qui ont été présentés ! Gravir la première marche du podium a été un moment extraordinaire.