22 Avril 2024

Développer et découvrir

Regional export manager pour le fabricant d’arômes turc Elso Kimya, Ahlem Triki vit Djazagro en mode intense.

Pour cette jeune professionnelle, les 2 300 kilomètres qui séparent Istanbul d’Alger n’auront pas été parcourus en vain.
Qu’on se le dise : à Djazagro cette année, Ahlem Triki est en mission : « Le salon est une plateforme importante pour notre activité, car il nous permet de présenter nos produits à un public ciblé de professionnels de l’industrie agroalimentaire, d’établir des contacts commerciaux et de renforcer notre visibilité sur le marché africain. En participant à des conférences et à des sessions de networking, nous avons aussi l’occasion d’approfondir notre expertise et d’échanger des connaissances avec d’autres acteurs du secteur. »

(…) nous observons une demande croissante pour des arômes naturels et authentiques (…)

Au fil de la discussion, on découvre que l’intérêt de la présence au salon est double : développer le business, bien sûr, mais aussi partir à la découverte. « Sur le salon cette année, nous recherchons des partenaires intéressés par nos arômes pour les boissons, les produits laitiers, les confiseries, les snacks et les plats préparés. Mais nous sommes également intéressés par les innovations technologiques dans le domaine des arômes et des ingrédients » affirme ainsi Ahlem Triki, qui a déjà repéré quelques tendances marquantes sur ce marché algérien dont elle vient parfaire la connaissance sur le salon. « Sur ce marché, nous observons une demande croissante pour des arômes naturels et authentiques, ainsi qu’une préférence pour des produits innovants et différenciés. Nous constatons également un intérêt accru pour les arômes répondant aux besoins spécifiques des consommateurs, tels que les produits sans sucre ajouté ou les alternatives végétales » résume Ahlem Triki. Nul doute que ces informations lui seront utiles à son retour à Istanbul…