06 Juin 2023

Klein Fab à la conquête du marché des machines dédiées à la boulangerie

Klein Fab, fondé en 2013, est un fabricant d’équipements industriels en tout genre (conditionneuses, étiqueteuses, operculeuses, presses à huiles, torréfaction…). Initialement, l’entreprise algérienne s’était spécialisée dans le conditionnement et la mise en bouteille de produits, notamment la transformation du plastique. Mais elle ne cesse de se développer et de se positionner sur de nouveaux marchés. Derniers en date, le matériel pour la boulangerie, mais aussi pour les fruits et légumes.

“Nous avions des demandes, raconte Amine Chahboub, technico-commercial à Klein Fab. Nous avons croisé une société turque qui nous a proposé un partenariat. Nous avons donc ajouté de nouvelles machines. Nous nous sommes focalisés sur l’agriculture qui a connu une augmentation de production dans le sud de l’Algérie.” Sont ainsi nées des calibreuses et des éplucheuses (pour l’ail) qui sont venues s’ajouter aux produits phares que sont la grilleuse d’olives et la dénoyauteuse.

Quant aux machines pour la boulangerie, pas facile de se faire une place dans un marché algérien où règne une forte concurrence. “Il va nous falloir du temps, même si, depuis trois ans, on a gagné du territoire”, avoue Amine Chahboub.

Les points forts

  • Le service après-vente
  • La compétence des équipes technique et commerciale
  • La durabilité des produits
Hall C / Stand B017