Categories

IMA acquiert OMAS Tecnosistemi

Avec l’acquisition d’OMAS Tecnosistemi, le groupe IMA renforce sa présence dans les secteurs de la cosmétique et des soins personnels

Exposant à Djazagro 2024, le groupe IMA vient d’annoncer l’acquisition d’OMAS Tecnosistemi, l’un des principaux fournisseurs de solutions personnalisées de haute technologie dans les secteurs de la cosmétique, du maquillage et des soins personnels.

Une société bien installée

L’histoire d’OMAS Tecnosistemi remonte à 1973, lorsque Luigi Giudici fonde OMG, un atelier mécanique spécialisé dans la production de systèmes de dosage sous contrat à installer sur des machines de remplissage automatiques. Grâce à l’expérience acquise, Savino Giudici fonde en 1987 OMAS Tecnosistemi, qui se transforme rapidement en un fournisseur leader de solutions personnalisées de haute technologie. Aujourd’hui, l’entreprise, située à Cerro Maggiore, à Milan, est spécialisée dans les solutions pour lignes de remplissage et de bouchage entièrement automatiques pour les industries de la cosmétique, du maquillage, des soins personnels et pharmaceutique.

Un accord rapide

La gamme de machines OMAS Tecnosistemi était déjà très large, de la préparation du produit au nettoyage, de l’orientation et de la manipulation des bouteilles et des bouchons au remplissage, du bouchage à l’étiquetage, mais il manquait la partie emballage secondaire d’une ligne complète jusqu’à la palette. « C’est ici qu’IMA et OMAS Tecnosistemi ont réalisé qu’ensemble, ils pourraient devenir le « partenaire unique » dans les secteurs de la cosmétique, du maquillage et des soins personnels, pour les lignes de remplissage et de conditionnement de tout type » détaille le groupe IMA pour justifier l’accord qui a été rapidement signé après la première réunion.

Pour plus d’informations, rendez-vous ici

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *