Infinity : l’IA au secours du tri des aliments

Raytec a présenté sa dernière création, un logiciel d’intelligence artificielle pour le tri des aliments baptisé Infinity.

La présentation a été faite au cours du dernier Cibus Tec (octobre 2023). Et selon le CFT Group, qui relaie l’information sur son site, elle devrait “marquer une rupture significative par rapport aux systèmes de vision traditionnels en exploitant la puissance de l’IA et de l’apprentissage continu.”

Les vertus du machine learning

Au cœur de ce nouveau joyau de l’IA : des caméras haute définition qui capturent des images à un rythme exceptionnellement rapide, alimentant des algorithmes d’apprentissage automatique. Cette capacité d’auto-apprentissage permet au système d’identifier les plus petites imperfections ou contaminants dans les aliments, garantissant ainsi que seuls les produits de la plus haute qualité parviendront aux consommateurs.

De nombreux avantages

Pour le CFT Group, ce nouveau logiciel offre de multiples avantages : “une précision sans précédent“, “une vitesse remarquable“, “une réduction des déchets“, “une production constante de haute qualité” mais aussi “une sécurité alimentaire améliorée“. Ce nouvel outil permettra en outre d’éviter les rappels de produits susceptibles de nuire à la réputation d’une marque.

Pour plus d’informations, rendez-vous ici

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *