Categories

Les tendances de la coloration naturelle d’aliments selon Oterra

Le spécialiste de la coloration naturelle d’aliments relève quelques tendances en la matière… et sa façon d’y répondre.

Quatre tendances sont relevées par Oterra dans un article publié sur son site.

Tendance 1 : l’environnement

« À une époque marquée par une conscience environnementale accrue, les consommateurs exigent plus que de simples paroles en matière de durabilité. Ils veulent des actions concrètes qui démontrent leur engagement à protéger notre planète » remarque Oterra, qui met en valeur des actions concrètes pour s’adapter à cette demande. « Notre partenariat avec Ecoflora illustre notre engagement envers des ingrédients issus de sources responsables, garantissant que nos colorants alimentaires naturels répondent non seulement aux normes de qualité les plus élevées, mais contribuent également à la préservation de l’environnement » souligne ainsi le fournisseur.

Tendance 2 : la gourmandise saine

« Les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en plus soucieux de leur santé, mais ils refusent de faire des compromis sur le goût et la gourmandise. Cela représente une opportunité pour les marques d’innover en alliant santé et gourmandise » constate Oterra, qui met en avant sa « palette diversifiée de couleurs naturelles dérivées des meilleures sources naturelles, permettant aux fabricants de produits alimentaires de créer des produits à la fois visuellement attrayants et exempts d’ingrédients artificiels indésirables », notamment grâce à la gamme FruitMax® biologique.

Tendance 3 : l’évasion

« Dans un monde inondé de négativité, les consommateurs ont soif de moments de joie et d’évasion » relève Oterra. Non sans mettre en lumière, là encore, une réponse adaptée : « Des produits en édition limitée aux événements élaborés, les possibilités de créer des moments mémorables sont infinies. En tirant parti de notre expertise et de nos ressources, les marques peuvent exploiter le lien émotionnel recherché par les consommateurs, favorisant ainsi la fidélité et l’engagement ».

Tendance 4 : « more than money »

« La notion de valeur a transcendé les considérations monétaires, les consommateurs accordant une importance croissante à des facteurs tels que la durabilité, la commodité et le patrimoine. Oterra comprend l’importance de s’aligner sur les valeurs et les préférences des consommateurs, c’est pourquoi nous accordons la priorité à la durabilité, à l’étiquetage propre et à l’innovation dans tous les aspects de notre activité » conclut Oterra.

Pour plus d’actualités, rendez-vous ici

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *