MC100 : la collection anniversaire de Mühlenchemie
Exposant à Djazagro et partenaire historique des minoteries, Mühlenchemie sort une boîte à outils rassemblant huit solutions phares pour le traitement de la farine et la production de pâtes.
Avec MC100, Mühlenchemie a décidé de célébrer son 100e anniversaire de la plus belle des façons. « Nous avons développé une toute nouvelle boîte à outils modulable standardisée proposant huit solutions innovantes pour le traitement de la farine et la production de pâtes alimentaires. Toute l’expertise que nous avons acquise, pendant un siècle, dans le domaine du traitement de la farine a été intégrée dans cette dernière génération de solutions enzymatiques » annonce sur son site le fabricant, dont le kit anniversaire intègre des solutions destinées à la fabrication de pâtes alimentaires et de produits de boulangerie pouvant être utilisées dans le monde entier.
Six solutions sont proposées pour la boulangerie (cinq enzymes et une solution complète regroupant plusieurs activités enzymatiques)
- Alphamalt A 100 – « Alpha-amylase multifonctionnelle, bénéfique pour la dégradation de l’amidon, l’augmentation de la fermentation, la hausse du volume, le brunissement et la réduction du temps de chute ».
- Alphamalt HC 100 – « Hémicellulase sélectionnée pour toutes les préparations à base de levure, elle assure un comportement optimal de la pâte (élasticité et extensibilité accrues) et, par conséquent, une plus grande aptitude à la transformation, ainsi qu’un meilleur rendement volumétrique et une excellente stabilité de la forme du produit fini ».
- Alphamalt EFX 100 – « Préparation de lipase « EFX » sélectionnée qui agit sur l’ensemble du spectre lipidique de la farine. Elle améliore l’usinabilité de la pâte, favorise la levée au four, et donc un volume de cuisson plus élevé, et garantit une mie tendre et uniforme ».
- Alphamalt PLP 100 – « Phospholipase concentrée pour toutes les préparations à base de levure, offrant d’excellentes propriétés émulsifiantes. Elle garantit la stabilité de la pâte, une plus grande tolérance lors de la pousse et une structure de mie plus fine. Elle peut être combinée avec d’autres lipases comme l’Alphamalt EFX 100 ».
- Alphamalt Gloxy 100 – « Glucose-oxydase de pointe pour toutes les préparations à base de levure. Elle offre une stabilité immédiate à la pâte, une stabilité accrue pendant la fermentation et une excellente préservation de la forme des produits finis. Elle permet aussi à la surface de la pâte de rester agréablement sèche ».
- Powerzym 100 – « Solution tout-en-un contenant plusieurs enzymes et de l’acide ascorbique. Elle garantit essentiellement un volume élevé, ainsi qu’une stabilité de la pâte et des produits cuits. Elle améliore également la scarification (« grigne ») et fonctionne avec toutes les préparations à base de levure et tous les types de farine. Elle peut être combinée avec d’autres enzymes ».
Deux solutions sont proposées pour les pâtes alimentaires (une enzyme et un colorant destiné à la production de pâtes).
- Pastazym Pro 100 – « Nouvelle préparation enzymatique offrant davantage de fermeté. Elle réduit également l’adhésivité et améliore la tolérance à la cuisson. Adaptée aussi bien aux pâtes longues qu’aux pâtes courtes, elle fonctionne dans des atmosphères sous vide total et partiel, est estampillée « clean label » (écoresponsable) et est approuvée par l’industrie ».
- MCcolour 100 – « Colorant naturel pour des pâtes d’un jaune intense et brillant. Il convient aux farines ayant un taux de cendres élevé, ne subit aucune perte de couleur dans l’eau de cuisson et est approuvé par l’industrie ».
Pour en savoir plus sur les enzymes, les solutions pour la boulangerie et les produits destinés aux pâtes alimentaires, rendez-vous sur le site de Mühlenchemie.
Pour plus d’actualités, rendez-vous ici