SACMI : une vision de la fabrication de boites de conserve du futur
La nouvelle suite logicielle CVS de SACMI permet d’entrer dans une nouvelle ère de fabrication, fondée sur la vision collaborative homme-machine.
Avec sa suite logicielle CVS, SACMI façonne l’usine du futur en se reposant sur cette vision : les technologies doivent non seulement augmenter la productivité mais aussi assurer la sécurité et le bien-être des opérateurs. Cette stratégie se reflète dans les machines et les dispositifs issus de ce Computer Vision System qui non seulement détectent les défauts avec une précision sans précédent, mais offrent également un support virtuel inégalé grâce au nouvel assistant numérique de SACMI, Gilda-AI.
« Gilda-AI est bien plus qu’un simple chatbot : c’est un « collègue virtuel » qui parle la même langue que les opérateurs et fournit des solutions immédiates et intuitives à tout problème. Grâce à Gilda-AI et à la suite logicielle CVS, il n’est pas nécessaire de consulter des manuels ou de chercher des solutions complexes : la réponse est à portée de main » annonce SACMI, qui met également en lumière les vertus de Classy-AI, présenté comme une « révolution dans la gestion des systèmes ».
Plus simple, plus intuitif
En effet, la suite CVS de SACMI a été repensée pour intégrer des algorithmes d’IA et de deep learning, rendant ainsi les appareils plus simples et plus intuitifs à utiliser. Classy-AI, l’interface conviviale qui fournit des représentations 3D des objets inspectés et une classification automatique des défauts, est la meilleure illustration de cette démarche.
Pour les fabricants de boîtes de conserve, SACMI propose également des systèmes spécifiques tels que iCan pour le contrôle qualité de l’intérieur des boîtes de conserve et ELIOSCAN pour le contrôle de la décoration extérieure.
Avec la ligne ECLIPSIM, SACMI a également développé des solutions avancées pour le contrôle des tôles revêtues et lithographiées, en atteignant des précisions de contrôle proches du dixième de millimètre.
Précision importante : pour garantir la sécurité des données sensibles, tous les outils de la suite CVS sont protégés par des systèmes de cryptage sophistiqués et d’authentification avancés.
Pour plus d’actualités, rendez-vous ici