Serac étend son offre de services à la conception d’emballages
Spécialiste des machines de soufflage-remplissage-bouchage et exposant à Djazagro, Serac se lance dans la conception d’emballages avec la création de Serac Packaging Services.
Serac vient de dévoiler une nouvelle offre de services pour les fabricants de produits alimentaires et non alimentaires avec la création de Serac Packaging Services. Serac propose désormais à ses clients d’aller « de la création à l’ éco-conception jusqu’à l’industrialisation de bouteilles et pots en PET et rPET, avec bouchons et étiquettes associés » via ce nouveau département.
Développement durable et UX
« Le service fourni par Serac commence par la phase créative, puis imagine des concepts remarquables pour chaque marque. Lorsqu’une idée de design est retenue, les experts en emballage de Serac la peaufinent pour qu’elle puisse être soufflée correctement. À ce stade, il est possible d’imprimer des bouteilles en 3D ou de faire des échantillons soufflés pour valider définitivement le design. Vient ensuite le processus d’industrialisation, avec des tests de soufflage sur les souffleuses linéaires Serac et des contrôles d’homologation qualité (dimensions, poids, résistance à la compression) » précise ainsi Serac, qui annonce se concentrer tout au long du processus sur « le développement durable et l’expérience utilisateur ».
Parmi les « caractéristiques essentielles » des futurs emballages proposés par son Packaging Services, Serac met notamment en valeur
- des bouchons attachés pour une meilleure recyclabilité,
- des sprays réutilisables pour répondre aux exigences réglementaires,
- des poignées intégrées pour plus de confort et praticité,
- des bouteilles compressibles pour les applications sportives,
- des pots de yaourt en rPET, semblable au verre mais plus léger
- des QR codes pour une interactivité accrue avec les consommateurs,
- des flacons plat pour les applications « home et personal care ».
Serac a mis en ligne une vidéo pour illustrer cette nouvelle offre. Vous pouvez la retrouver ci-dessous.
Pour plus d’actualités, rendez-vous ici