SIPA : la solution ECS SP pour les contenants de ketchup remplissables à chaud 

SIPA souligne les avantages concurrentiels de sa solution ECS SP sur ce marché. 

Dans le secteur concurrentiel de l’emballage alimentaire, la capacité à produire des contenants de haute qualité qui répondent à des normes de sécurité et de performance strictes est primordiale. Sur ce point, SIPA, exposant à Djazagro, a des atouts à faire valoir. « La machine ISBM ECS SP de SIPA s’est imposée comme une solution polyvalente, reconnue par les principaux acteurs de l’industrie alimentaire en Europe. Ces entreprises ont exploité le système ECS SP pour produire des bouteilles de ketchup remplissables à chaud de différents formats (350, 500, 1000 ml), toutes avec une finition de col de 38 mm. Ces contenants sont spécifiquement conçus pour résister à une température de remplissage de 78 °C, garantissant l’intégrité et la sécurité du produit » rappelle SIPA, qui souligne que la machine ECS SP intègre plusieurs caractéristiques qui contribuent à ses performances supérieures dans la production de contenants remplissables à chaud :

  • Conditionnement à haute efficacité : « le conditionnement précis des préformes garantit une distribution et une résistance optimales du matériau, ce qui permet d’obtenir des contenants capables de résister au stress thermique du remplissage à chaud ».
  • Moule chauffé électriquement à 130°C : « Le contrôle précis de la température pendant le processus de soufflage empêche la dégradation du matériau et garantit une épaisseur de paroi uniforme, contribuant ainsi à la résistance et aux performances du récipient ».
  • Régulation du flux d’air primaire avec recirculation de l’air pendant la phase de soufflage : « Ce système permet un contrôle précis du processus de soufflage, optimisant la distribution du matériau et produisant des récipients aux dimensions et à la résistance constantes ».

Autre atout de la machine ECS SP : sa capacité à produire des récipients remplissables à chaud avec une personnalisation minimale, en utilisant une configuration de machine standard. « Cela contraste fortement avec les concurrents qui ont souvent besoin de machines spécialisées pour les applications de remplissage à chaud, ce qui entraîne une augmentation des coûts et de la complexité pour les transformateurs » souligne SIPA.

Pour plus d’actualités, rendez-vous ici


Exposez sur le salon Visitez le salon

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *